Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradise Ningen
27 novembre 2008

Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale

LegIndJonltoWiihaut612

Non je n'avais pas oublié, mais mon article s'est effacé ! j'ai eu la flemme de recommencer...

Donc ça y est, premier jeu fini sur xbox 360.
Pour commencer, disons le tout de suite, j'ai adoré. Le jeu se décompose donc en 3 films, 3 panneaux d'affichage situés dans le musée, qui permet d'y accéder. Le scénario est bien respecté pour chaque films, seules certaines scènes "gores" ont été remanié avec réussite, le résultat fait son effet, c'est drôle et cela reste pertinent.

Pour ce type de jeu, les graphismes sont tout à fait convenable, pour ma part, il n'y a rien à en redire. Les legos témoignent d'une animation très amusante et adorable. On reconnait chaque personnage de chaque film, chacun ayant une personnalité qui leur sont propre (Indy a peur des serpents, Willie qui crie sans cesse dans le film peut crier encore ici en appuyant sur la touche action XD elle a peur des insectes etc).

Il y a une bonne jouabilité, seule certain saut ont du mal a être réalisé, parfois il faut recommencer, mais pas au point de vouloir casser sa télé, ça ne m'est arrivé que deux fois, n'étant pas sûre que le petit Lego puissent avoir la capacité d'atteindre une plate forme. L'idée de construire des éléments du décors avec des lego qui peuvent être interactifs ensuite  est évidente... pourtant je n'y avais pas pensé -v- j'aime Indiana Jones, c'était mignon, je ne suis pas aller plus loin dans mon désir de l'avoir...XD

Il est très réjouissant de retrouver les musiques des films, qui sont chacune utilisés de façon judicieuse ! Les lego n'ont pas de voix, ce qui est un gros plus pour moi (je ne pense pas que d'autres voix que les originales auraient été une bonne idée, ça aurait tout gaché), mais pour ceux qui ne connaissent pas les films, ça risque d'être un handicape ! les scènes sont très rapides, il faudrait avoir un oeil des plus vif pour y comprendre toute les subtilités (et oui lol).

On a vite fait de terminer les 3 films (3h chacun environ). Ça n'a en rien gâché mon plaisir de jouer, mais aussi, je savais où l'histoire était placé dans la durée sachant déjà le scénario. Mais il y a le mode libre où il y a un tas de bonus à aller dénicher (certains endroits du jeu peuvent être découvert par exemple), et on peut y rejouer avec les quelques 60 personnages du jeu. Donc il y a encore du boulot !

Je mettrais facilement un 20. Je ne lui trouve pas de réel défaut. Je me suis bien amusée, j'ai pris du plaisir à y jouer, ce qui est en gros le rôle premier d'un jeu vidéo.

Les +
- les animations
- la mise en scène

Les -
- je parlerais cette fois ci d'une façon plus générale, ceux qui n'ont pas vu les films risquent de passer à côté, réservé donc aux fans de la série.

080429_lego_indiana_jones_3

Publicité
Commentaires
R
Il faudrait me payer pour me faire tester un jeu avec des personnages de LEGO ! Je ne veux pas être méchant, mais je ne suis pas fan de ce genre de ludiciels.
B
oh merci dis donc ! *range le bordel* <br /> et bien bienvenue ^^
O
Merci pour cette critique instructive et très agréable à lire.
Paradise Ningen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité