Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradise Ningen
1 décembre 2008

Assassin's creed

AC1

Voilà mon avis sur Assassin's Creed, moins personnel et plus soucieuse que celui d'Indiana Jones.

Très rapidement sans dévoiler quelques point assez surprenant de l'histoire, on incarne un des assassins d'une fraternité nommé Altair. Le but principal est d'assassiner un homme désigner par le maitre de se groupe d'assassins. S'en suit d'abord une enquête au bureau des assassinats dans chacune des 3 villes: Jérusalem, Damas et Acre. Alors, pour commencer, on doit fouiller la ville car tout n'est pas marqué sur la carte directement ce qui est très appréciable. Pour cela il faut connaitre la ville et comment ? et bien il faut atteindre divers point d'observation " hein il faut fouiller toute la ville à la recherche de ces points ? éoè " mais non, pas d'inquiétude, là où un aigle vole, un point d'observation est. Ils sont facilement reconnaissable grâce à une poutre en bois dépassant de l'édifice. " Une fois en haut d'une grande tour par exemple c'est bien, mais, pour redescendre ? -__- " la petite poutre en bois montre aussi qu'on le peut exécuter un saut de la foie, en bas il y aura un tas de paille pour réceptionner sans dommage Altair. Pour mener votre enquête il vous faudra interroger, observer, dérober. En gros c'est toujours la même chose... puis quand l'enquête sera terminer, vous retournez au bureau des assassinats pour enfin tuer la cible. Et voilà.
Un petit point, on peut utiliser un cheval qui sert juste de taxi entre Masyaf (l'endroit où se tient la fraternité) et l'une des 3 villes, il ne peut pas accéder à la ville, là encore c'est très regrettable, surtout que cette phase là est très bien pensé ! Il y a le royaume entre ces lieux, mais on ne la parcourra de force que le temps de découvrir les 3 villes, après il sera possible de prendre un raccourci grâce à un menu qui apparaitra une fois parcouru une trentaine de secondes de courses à cheval. (jusqu'au passage sur l'image d'en haut). C'est pratique (on se voit mal parcourir à chaque fois une vaste plaine avec quelque villages paumés) mais cet endroit aurait put être plus utilisé je trouve, d'autant que les paysages sont magnifiques.

Tiens parlons en des graphismes... c'est très très très beau. Il n'y a rien à en redire désolé XD voilà pour moi c'est parfait (et encore je n'ai pas de télé HD). C'est surtout détaillé, les visages sont étonnement bien fait et crédible.

Le gameplay. Ouuuais X//D c'est génial de lever la tête, de voir une tour se dresser au loin et de se dire " je peux me la faire ". Il suffit d'une fenêtre, d'une petite poutre, d'un mini truc en relief sur un mur pour qu'Altair se dise " ok pas de souci ". Altair, comme les autres personnages, ont une animation irréprochable, tout est d'un grand naturel. La façon de dégager de la main la foule par exemple, n'a rien de robotique.
Par contre ah ah ! il y a un gros problème en ce qui concerne d'évoluer sur des poteaux. Dans la séquence 5 au port j'ai crus manger ma manette. Je ne joue pas mal non, mais même bien orienter il saute à côté (comme l'horrible bug de Tomb Raider Anniversary en Égypte). Je me suis bien rattraper en tuant de suite la cible lol XD " *méga énervée* *plante* ah ah ah ah ah ! XD " Ça je pense que c'est dut à l'évolution automatique des perso dans les nouveau jeux next gen: plus besoin de sauter pour monter une légère marche etc. Le problème c'est qu'il s'exécute tout seul dans des moments assez corsé (une fuite, une phase d'espionnage) on ne peut rien y faire juste se soumettre à l'action, c'est assez agaçant. De plus, il y a trop de mouvement qui correspond au même bouton. Le fait d'escalader en appuyant sur la touche pour exécuter l'action et ensuite l'action. On peut ainsi monter un mur mais du même principe on peut sauter sur un mur. Lors d'une poursuite c'est assez drôle de se retrouver à faire un saut en arrière alors que notre souhait était de passer par dessus se même mur. Aussi toujours ces deux même touches pour sauter d'un toit à un autre et faire un plongeon dans la paille, lorsque qu'il y a des pigeons qui montre qu'ici on peut exécuter un saut de la foie, c'est assez drôle encore de se retrouver " bah zut je dois contourner cette obstacle alors que le toit est à porté ". Lors des poursuites encore une fois, c'est vraiment pénible...

Parlons des phases de combat. Très limité au final et un peu brouillon. Pour bien parer il faut être absolument bien orienter face à son ennemi, quand il y en a 10 autour et qu'on ne choisit par forcément son adversaire, ça devient vite désespérant. Mais c'est bien pensé, les contres notament, dommage que ce n'est pas aussi développé, à la POP par exemple. On a 3 armes, la lame secrète, l'épée, et les couteaux à lancer. On utilise souvent l'épée si vous vous la jouer bourrin comme moi, car les deux autres vaut mieux être planqué car la lame secrète est inutile car elle n'est plus secrète lol  donc c'est un peu à l'arrache et se battre avec un petit couteau pouvait être assez cool étant donnée qu'Altair se déplace plus rapidement et lance des couteaux si ils vous en restent (et oui c'est limité en même temps c'est normal XD) mais on est plus vulnérable face aux coups des ennemis. Enfin moi je m'en prend plus sur la poire qu'avec l'épée XD Ce qui est très déplaisant à la force c'est encore la... la soumission lol XD non sérieusement, certains civils sont très handicapant, une mendiante qui vous bloque le chemin alors que vous avancez discrètement en priant (la touche se dissimuler) (mais qu'est ce que c'est bon de les balancer par terre mouahahah !) ou lors d'un contre la montre tomber sur des fous (oui oui) des civils bourrés qui vous poussent, puis vous vous cognez à un garde et là vous êtes grillé et résultat mission échoué. Il y a les toits comme solution mais là encore c'est truffé d'archers " tu n'as rien à faire ici " si vous trainez plus de 10sec c'est fini pour vous ! l'alerte est rouge ! Voilà ce qui manque à ce jeu, c'est un peu de tranquillité, de liberté.

La bande son est extraordinaire. Parcourir les ruelles avec non pas un fond incompréhensible de brouhaha mais de vraies dialogues de marchants, de passant etc, on est plongé bien profondément dans l'ambiance que dégage le lieu. Il y a une mélodie (celle d'une enquête accomplie, ou d'un drapeau trouvé) qui ressemble en tout point à la mélodie de Beyound Good & Evil lorsque l'on trouve une perle. Je ne sais pas si c'est un clin d'œil.

On le fini en 15h je pense (je l'ai depuis une semaine). Il est assez facile. Vous aller sans doute éteindre votre console et reprendre la partie plus tard à cause d'une alerte ou d'un combat de trop... Ensuite il y a les succès à remplir et c'est nettement plus amusant. Mais là faut être sadique, si vous planquer sur les toits et lancer des couteaux sur les gardes vous font marrer... vous me comprendrez XD

Je lui mettrais un 16 pas plus, je pense que c'est amplement mérité. Assassins_Creed_by_VampSPLe jeu part d'une très bonne idée , il aurait put être énorme, il a de grosse capacités mais malheureusement pas développé. Ce jeu m'inspire et me donne l'envie de m'y perdre pendant plusieurs heures, de faire parti d'une aventure qui aurait put être beaucoup plus grande et profonde. C'est vraiment très dommage car au final nos espérances, nos attentes restent sans résultat. C'est assez ironique, l'histoire est bonne, l'idée est très novatrice mais le jeu est creux. Ce titre à la base déborde de richesses mais qui resteront en suspend, jusqu'au prochain Assassin's creed. Je n'aime pas les suite qui sont là pour combler un objectif pas atteint par le premier opus. Le jeu a beaucoup de charme, malgré la répétition, on se prend au scénario. Il vaut vraiment le coup, je le conseille (il est en platinum maintenant lol XD).Il réside beaucoup de "secrets" dans le jeu, vous pouvez une fois l'avoir fini, chercher sur internet pour plus d'information ; )

PS: ah et je n'ai souffert d'aucun bug, d'aucun freeze (merci la xbox ?).

Les +
- un scénario qui tient la route
- une ambiance unique
- les détails très poussés

Les -
- missions répétitives
- maniabilité pas au point
- pas de réel moment de liberté

Publicité
Commentaires
R
Je ne sais pas pour toi, mais je préfère largement Black Flag au reste de la franchise.
R
Je ne sais pas pour toi, mais je préfère largement Black Flag au reste de la franchise.
A
D'accord, mais t'attends une semaine XD.<br /> <br /> mon ptit Kola (avec un K c'est mieux ^^).
A
D'accord, mais t'attends une semaine XD.<br /> <br /> mon ptit Kola (avec un K c'est mieux ^^).
B
il me manque 1 point TOT je ferais mieux pour prince of persia<br /> ....XD"""""
Paradise Ningen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité